Les collaborateurs Axecibles viennent soutenir leurs athlètes à Angers.
Pour cette dernière journée des championnats de France, le soleil qui pointait sur le stade angevin avait quelque chose de radieux. La présence des 6 collaborateurs Axecibles et de leur lumineuse casquette orange devait certainement y être pour quelque chose.
C'est avec une conviction sans faille que notre énergique délégation a encouragé tout l'après-midi les athlètes Carima LOUAMI pour l'épreuve du 100 m et Kafetian Gomis pour le saut en longueur. Jimmy Pinto, fondateur et gérant du groupe, était arrivé la veille à Angers pour soutenir Mathias Cianci, qui remettait en jeu son titre de champion de France de saut en hauteur.
Axecibles repart avec une médaille d'argent et une médaille de bronze !
• Mathias Cianci a terminé 3ème après la barre des 2,20 m franchie. • Carima Louami, qui remettait également en jeu son titre de championne de France du 100 m, est malheureusement passée à un centième de la médaille de bronze. • Kafetian Gomis est reparti avec la médaille d'argent, récompensant un saut de 8,01 m, et la précieuse qualification aux championnats du monde d'athlétisme qui prendront place à Berlin du 15 au 23 août prochain.
De retour à Lille, un tardif mais néanmoins festif dîner dans le centre-ville a ponctué cette petite escapade angevine. Car même sonnés les douze coups de minuit, la délégation Axecibles arborait une forme olympienne, sans doute grâce à « Weetabix », l'ami malin des pauses goûter équilibrées et accessoirement partenaire très « communicatif » de ces championnats de France.
Le lundi suivant, un apéritif organisé dans les locaux d'Axecibles a permis à nos sportifs d'être mis à l'honneur. Kafetian Gomis a profité de ce moment pour offrir sa médaille à Axecibles. Tous les regards sont à présent braqués sur ce dernier, qui tentera de réaliser la performance à l'occasion des prestigieux championnats du monde d'athlétisme ...